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Notre cabinet

Fabien Sallé

Fabien Sallé   AKCELANTA #01

AKCELANTA et Dirigeant

« Voyageur dans l’âme, j’aime me remettre en question et me glisser dans la réalité de l’autre afin de comprendre comment il voit les choses et ce qu’il a appris.

Intéressé par la culture et par le façonnage, j’ai souhaité créer AKCELI dans le prolongement de nombreuses années dans le commerce et la relation client, en France et à l’international.

Communiquant, tourné vers l’intérêt général et la création de valeur, j’apprécie la créativité, l’enthousiasme et l’engagement.

Par mon parcours d'entrepreneur j’ai développé des compétences éclectiques notamment autour de l’immersion, la coopération et l’ouverture d’esprit. Interpellé par la puissance de la recherche, l’histoire et l’anthropologie, je tisse des liens et tente continuellement d’inspirer l’initiative et la prise de responsabilité au sein des équipes que j’accompagne ».

Gilles Levy

Gilles Levy   AKCELANTA #02

Consultant associé et réviseur coopératif

« Ancien dirigeant d’entreprise Gilles Lévy intervient depuis plus de 20 ans en tant que conseil dans le champ de l’entrepreneuriat en accompagnement de dirigeants dans les phases de transitions : création, la reprise, fusion rebond ou cession d’entreprise. Diplômé de l'enseignement supérieur, spécialiste des business models et de la gestion globale, ses expériences lui confèrent des compétences en analyse financière, en analyse de marchés, en négociation, en accompagnement et management d’équipes pluridisciplinaires. Il est intéressé notamment par les fertilisations croisées, la coopération, la créativité et les outils de communications visuels. Il intervient dans les domaines de l'industrie comme de l'agriculture ; dans les secteurs marchands comme dans l'ESS. »

Christophe Guicheteau

Christophe Guicheteau   AKCELANTA #06

Mécénat & Fundraising

« De formation marketing et commerciale Christophe Guicheteau a multiplié les projets entrepreneuriaux dans  le monde du vin pendant 25 ans. Il est le fondateur de la start-up Mon Caviste à la Maison et a participé en tant qu’associé au développement de Wine Beer SupermarketEn 2017, il décide de réorienter sa carrière professionnelle et reprend un cursus de formation pour se consacrer dorénavant, en tant que consultant, à l’intérêt général au travers de la collecte de fonds via le mécénat d’entreprisesChristophe Guicheteau a rejoint AKCELI en janvier 2018 comme consultant. Storyteller hors pair il est est guidé par ses valeurs universalistes et entrepreneuriales.  »

Pierre Berneur

Pierre Berneur   AKCELANTA #04

Stratégie et Communication

"Ingénieur Civil des Mines de formation, j'ai accompagné plusieurs grandes entreprises des secteurs Assurance & Utilities à concevoir, engager et piloter leurs projets de transformation métier et SI.
Un tour du monde en sac à dos me permet de prendre pleinement conscience des importants défis sociaux auxquels nous sommes confrontés mais également des opportunités formidables qui s'offrent à nous pour les relever. Je me passionne ainsi pour les mutations en cours au sein de notre société et leur impact potentiel sur notre quotidien : économie circulaire, digitalisation, low tech, économie de la fonctionnalité, responsabilité sociétale des organisations, modes de travail collaboratifs innovants ...etc
De retour en France, je mets désormais mes compétences en gestion de projets au service de l'intérêt général en tant qu'entrepreneur et en tant que consultant, en adressant les sujets relatifs au positionnement, à l'innovation, à la consolidation de modèle économique ou encore au changement d'échelle."

Souad Taïbi

Souad Taïbi   AKCELANTA #03

Soutenabilité (RSE) et Gestion

" Ingénieur Agro-alimentaire, j'ai travaillé en innovation alimentaire pendant sept ans à l'international, depuis l'Irlande du Nord jusqu'au Brésil, en passant par l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je suis aujourd'hui Docteur en Sciences de Gestion, et j'utilise mes deux champs de compétence pour améliorer la soutenabilité de nos sociétés.

Après avoir travaillé pendant 12 ans dans la bio, d'abord dans l'accompagnement à l'ouverture de magasins bios puis dans la qualité produits, je développe des services de conseil en Développement Durable et résilience des modèles."

Trilingue, je peux vous accompagner dans vos projets de constructions de filières vertueuses."

Mathieu Lizeau

Mathieu Lizeau   AKCELANTA #07

Achats RSE

Curieux et engagé, j’ai besoin de comprendre l’univers et les attentes des parties prenantes avec qui j’échange au quotidien. Ayant assez vite mesuré et compris que les achats avaient un rôle majeur à jouer au sein des organisations, j’ai intégré le milieu des industries agro-alimentaires pour promouvoir le « manger mieux » et les relations fournisseurs en tant que responsable achats, responsable RSE, mais aussi au sein de la distribution chez le leader de la bio spécialisée en tant que category manager.

Convaincu que ces 2 fonctions « achats et RSE » sont des leviers de performance puissants, j’ai décidé d’entreprendre en étant au plus proche des dirigeants/équipes afin d’accompagner aux changements mais aussi « pour faire » les changements.

Etre une ressource pour un dirigeant/une équipe, correspond à ce qui m’anime, challenger les idées, les méthodes, les équipes avec comme objectif que l’organisation ait un impact positif et visible sur son écosystème.

Prendre du plaisir à pratiquer reste la clé pour la performance.

Christophe Emery

Christophe Emery   AKCELANTA #08

Finances et Tableaux de bords

"J’ai acquis 30 ans d’expérience dans l’industrie, le négoce, la restauration et le service comme DAF et directeur opérationnel, avec 22 ans en associations d’intérêt général.

Spécialisé en gestion de TPE et de PMA (Petites et Moyennes Associations), J’interviens comme consultant dans des missions opérationnelles de structuration d’indicateurs de pilotage comptables et financiers.

Ce parcours en entreprise et en milieu associatif, m’a permis d’élargir mon champ de compétence comme consultant en terme d’organisation, de recherche de financement et de gouvernance des associations.

Cette posture d’accompagnement avec la mise en œuvre d’indicateurs de pilotage financiers, d’outils d’organisation et d’aide à la décision permet aux organisations et à leurs responsables de gagner en sérénité et de libérer des énergies pour se consacrer à leur activité et au développement de leur structure."

Jean Pierre Kausz

Jean Pierre Kausz   AKCELANTA #09

Concept de restauration et Techniques culinaires

C’est en écoutant le produit, le cuisinier et le client que je commença à prendre la mesure que cette trilogie qui me semble indissociable et systémique. L’un ne peut aller sans l’autre, tout comme le management épanouissant a besoin de collecter les informations au près de ses équipes, de ses clients afin de construire des offres commerciales qui feront ainsi le succès de l’entreprise.

Mon chemin m’emmena à acheter plusieurs entreprises à relancer, qui furent à nouveau des succès grâce à l’application de cette approche. Puis durant ce temps, je fis également l’expérience dans un groupe de restauration, de mettre à profit, ce que je m’étais appliqué à moi-même.

Je pense que notre réussite à chacun, serait un fil d’Arianne propre à chacun, ou l’idée de s’investir pleinement dans la réussite de nos collaborateurs nourrit de façon pérenne l’équilibre sur la durée.

Catherine Menant

Catherine Menant   AKCELANTA #10

Management Responsable

Ingénieur conseil en management, j'accompagne depuis 10 ans les cadres territoriaux dans le développement de leurs compétences managériales et plus généralement, dans l’amélioration des pratiques managériales. Spécialisée en management, tant sur le plan opérationnel qu’académique, je propose aux directions et aux directions de service de gérer les situations de travail dérégulées ou dégradées, en agissant sur les causes organisationnelles du travail. 

Adepte d’un optimisme lucide, j'ai pour objectif de trouver des réponses adaptées aux questions urgentes que vous vous posez et, par ricochet, se posent à l’humanité. Aussi, je propose de co-construire une démarche du travail dans une perspective humaniste, en fondant les relations professionnelles sur la coopération plutôt que sur la compétition, sur l’interdépendance plutôt que sur l’individualisme, sur la confiance plutôt que sur le contrôle, sur le service d’autrui plutôt que sur la loi du plus fort.