Notre culture

Notre culture d’organisation est tournée vers :

  • La collaboration
  • L’animation
  • Le mentorat
  • La formation et le dialogue
  • La cohésion et la participation
  • La flexibilité

Cette culture d’organisation cherche à développer la coopération par le triptyque donner-recevoir-redonner. Il s’agit d’une culture de type « Collaborateur » qui est partagée par l’ensemble des associés et des partenaires d’AKCELI.

Notre métier est d’aider nos clients, par le conseil, à construire des cultures créatrices de valeur, positives, harmonisant les dimensions économiques et humaines, pour une efficience à la fois stratégique et opérationnelle.

Notre posture de conseil est de type accompagnateur du changement. A ce titre nous nous retrouvons pleinement dans cette citation de Robert Damien dans l’Eloge de l’Autorité : « bien conseiller (et être suivi dans son conseil) est donc l’acte déterminant d’une politique bienfaisante »*

Notre doctrine se décline en trois convictions :

  • Toute organisation peut grandir sans perdre son âme
  • La promesse client doit toujours être au centre des projets d’entreprise
  • Il est essentiel d’équilibrer le management par l’amont par un management par l’aval

Enfin, nos valeurs sont centrées sur :

  • La liberté
  • La créativité
  • La curiosité de la diversité
  • L’autonomie
  • La coopération

* Edition Armand Colin, 2013.

Culture Akceli