Notre crédo

La force de grandir sans perdre son âme …

Chaque organisation développe sa propre culture, marque son empreinte, possède une âme. Cette culture, cette âme, unissent bien au-delà de l’organigramme ou du statut juridique.

Mais cette culture (perceptions, comportements, valeurs), si elle est bien une force, peut aussi devenir à certains stades du développement de votre structure un frein. Cela est d’autant plus vrai face aux mutations économiques d’aujourd’hui qui exigent des réponses rapides, mais solides et réellement créatrices de valeur. Or, chaque organisation a besoin à différentes étapes de sa vie de faire un bilan, une « pause », de prendre le temps de l’observation pour mieux réagir et continuer à se développer.

Si cette phase peut se réaliser en interne, un accompagnement extérieur est un véritable atout s’il est effectué dans le respect de votre structure et de votre culture.

Une fois cette phase réalisée vous avez en main un véritable actif à développer qui vous permet une plus grande efficience à tous niveaux et en particulier en stratégie sans craindre de perdre le fil de la culture et de l’âme de votre organisation.

Les projets, quelle que soit leur taille, par une mise en récit inspirée, rencontrent ainsi moins de résistances, fédèrent les équipes plus rapidement et plus durablement et se réalisent à moindre coût.

Le Crédo d'Akceli