L’équipe d’Akceli

AKCELI story

L’équipe d’AKCELI s’est réunie dès l’origine autour de convictions communes : l’homme a en lui le potentiel pour relever des défis insoupçonnés et c’est en agissant d’une manière à la fois ordonnée et intuitive sur la culture d’organisation qu’on peut véritablement libérer les potentiels individuels et collectifs.

Ce projet, orienté vers la création de cultures gagnantes créatrices de valeur, s’accompagne naturellement d’une volonté d’associer les talents, ceux des généralistes au sein du cabinet AKCELI comme ceux des consultants ressources spécialistes dans leurs domaines. Chacun apportant tout son courage, la force de son engagement et son talent au service des stratégies gagnantes des organisations que nous accompagnons.

Equipe Akceli
L’équipe AKCELI

Nos consultants, professionnels confirmés et diplômés, cadres, gradés, membres de comités de direction et managers, viennent d’univers culturels divers (petites ou grandes entreprises, économie sociale et solidaire) et se sont confrontés à de nombreuses cultures, que ce soit en France ou à l’étranger ou dans différents milieux (artistiques, techniques …..).

AKCELI adhère à la Chambre Professionnelle du Conseil (CPC) et s’engage à respecter les engagements de sa Charte déontologique. La CPC, dont l’action est soutenue par les pouvoirs publics, rassemble des professionnels partageant la même éthique et les mêmes exigences de Bonnes Pratiques Professionnelles.
Chambre Professionnelle du Conseil, ARC Ouest
fabien
Fabien Sallé, Consultant associé et dirigeant.

« Voyageur dans l’âme, j’aime me remettre en question et me glisser dans la réalité de l’autre afin de comprendre comment il voit les choses et ce qu’il a appris. Intéressé par la culture et par le façonnage, j’ai souhaité créer AKCELI dans le prolongement de nombreuses années dans le commerce et la relation client, en France et à l’international. Communiquant, tourné vers l’intérêt général et la création de valeur, j’apprécie la créativité, l’enthousiasme et l’engagement. Par mon parcours de baroudeur j’ai développé des compétences éclectiques notamment autour de l’immersion, la coopération et l’ouverture d’esprit. Interpellé par la recherche, l’histoire et l’anthropologie, je tisse des liens et tente continuellement d’inspirer l’initiative et la prise de responsabilité au sein des équipes que j’accompagne ».

Fabien Sallé possède un parcours professionnel varié de près de 25 ans d’expérience à postes de management et de direction, en France et à l’international, et une expérience complémentaire en milieu associatif :

  • Dans le commerce organisé, au sein d’une coopérative de trois magasins de produits alimentaire biologiques (enseigne nationale) :
    • Membre du comité de Direction, responsable du développement, de l’évolution du concept de magasin et du système d’information
    • Directeur d’un magasin, management et gestion du centre du centre de profit
    • Accompagnement de producteurs locaux
  • Au sein d’une grande compagnie aérienne à Londres : analyste de marché
  • En centre d’appel à Dublin : superviseur de centre d’appel européen et d’urgence médicale
  • Dans le domaine de la restauration
    • Chef d’équipe dans un restaurant Mac Donald
    • Chef de produit dans le cadre du lancement d’un concept innovant de restaurant haut de gamme en Irlande : enseigne Bewleys
  • Dans le domaine de l’agroalimentaire :
    • responsable commercial et marketing d’une entreprise de transformation de produits alimentaires biologiques
  • En milieu associatif :
    • Président d’une association d’aide alimentaire
    • Actuellement membre du réseau IRESA (Inter Réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire d’Anjou)

Fabien Sallé est diplômé de l’Université d’Angers en droit économie et gestion (Gestion de projet, master2).

Gilles Levy
Gilles Levy Consultant associé, Consultant en conseil de gestion

« Je suis issu de l’institut de Contrôle de Gestion (ICG-IFG) – 75 Paris, ancien dirigeant d’entreprise j’interviens depuis plus de 20 ans en tant que conseil dans le champ de l’entrepreneuriat en accompagnement de dirigeants pour la création, la reprise ou la cession d’entreprise. Mes expériences me confèrent des compétences en analyse financière, en analyse de marchés, en négociation, en accompagnement et management d’équipes pluridisciplinaires. Je suis intéressé notamment par les fertilisations croisées, la coopération, la créativité et les outils de communications visuels. ».

Gilles Cousin
Gilles Cousin, Consultant partenaire

« Gilles Cousin ICA est spécialisé en accompagnement commercial. Avant d’intervenir en conseil, Il a exercé au sein de groupes de logistique et de technologie dans des fonctions commerciales et de management. Il possède une expertise spécifique sur les environnements de produits techniques et des métiers d’art. Il est auditeur EPV (entreprise du patrimoine vivant). ».

Philippe Charreyron, Consultant partenaire

« Philippe Charreyron est spécialisé dans les systèmes de management de la qualité, l’environnement, la santé et la sécurité au travail. Il accompagne les entreprises voulant être certifiées ISO 9001, ISO 14001 ou OHSAS 18001. Il est également auditeur pour ces référentiels pour le compte d’un organisme de certification.

Avant d’être consultant, il a travaillé 15 ans dans l’industrie. Il est ingénieur des Mines (école des Mines de Nancy). ».

michel feireira
Michel Fereira, Consultant partenaire

Michel Fereira est spécialisé en gestion de projets de communication et marketing. Avant d’intervenir en conseil, Il a exercé au sein de groupes industriels et de distribution nationaux dans des fonctions marketing, communication et promotion des ventes. Il possède une expertise spécifique sur les environnements de produits techniques et en BtoB.

Michel Fereira est diplômé de l’ESSCA avec une formation complémentaire en communication (IRCOM) et en sciences humaines (histoire)