Communication

Une contribution essentielle à la réussite des projets

Porter le sens des actions mises en œuvre est un levier essentiel pour la participation optimale des équipes et le bon déploiement des projets.

Cette démarche qualitative se situe sur 3 axes :

  • La communication avec le dirigeant et l’équipe projet interne au sein de l’entreprise
  • La communication interne sur le projet auprès de toutes les équipes concernées par son déploiement
  • La communication externe lorsque le déploiement des projets concerne les clients et partenaires de l’organisation
Une contribution pleinement intégrée à la démarche d’AKCELI

Pour davantage de pertinence et d’efficacité, AKCELI a développé une expertise complète de la communication et de la gestion du changement :

  • Lors de phase de recueil de données dans le cadre de l’analyse de la culture comme futur actif stratégique (analyse documentaire, sémantique, immersion, enquêtes internes et externes).
  • Dans l’accompagnement des temps forts de projet et le développement d’une culture commune (restitutions, travaux collectifs, animation de réunion…).
  • Dans la conception de plan de communication et la réalisation de d’actions et de supports de communication dédiés au projet (par exemple les supports de communication internes).
  • Par la traduction de l’actif stratégique culture en outil de communication externe : l’histoire de l’organisation, ses valeurs.
Communication